Cabinet Hypnose et Sophrologie
à Poigny-la-Forêt près de Rambouillet 

 

 

Label3

On sait aujourd’hui que le cerveau fonctionne environ à 90 % avec l’Inconscient et à 10 % avec le conscient. L’état d’hypnose permet d’accéder et de travailler directement avec l’inconscient et ainsi d’avoir une action bien plus rapide et efficace.

L’inconscient dont on parle ici est le centre de gestion des émotions, des comportements et des apprentissages. En hypnose, il n’y a pas de recherche des causes mais une mise en œuvre des solutions. Nous partons de l’instant présent pour aller vers le meilleur pour la personne.

L’hypnose est utilisée dans le cadre de la thérapie brève, elle permet de modifier des réactions, des comportements, de dépasser des blocages et des émotions, d’améliorer certains aspects du fonctionnement humain.

L’état hypnotique permet de mettre à jour les mécanismes de l’inconscient et de le « reprogrammer » en fonction de l’objectif.

L’objectif appartient intégralement à la personne, le thérapeute n’est qu’un guide coopérant. C’est pourquoi la première séance sera axée sur la détermination d’objectifs, ce qui est capital dans la réussite de la thérapie.

Contrairement à l’idée reçue, l’état d’hypnose est un état d’hyper-éveil. C’est un état de conscience modifié naturel que l’on reproduit spontanément plusieurs fois par jour sous forme de rêveries. Les expressions en témoignent : "être dans la lune", "planer", "redescendre sur terre", "rêvasser", "où ai-je la tête ?". C’est pourquoi il est possible à tout moment de sortir de cet état pour revenir à un état plus « normal ».

Une simple transe peut provoquer des changements considérables et durables, en profondeur.

Avec les avancées de la science, l’hypnose devient un outil contrôlé et contrôlable de plus en plus fréquemment utilisé en milieu hospitalier en particulier dans le traitement de la douleur et se place parmi les meilleures thérapies orientées vers la solution pour tous les autres troubles (voir la page « domaines d’application »).

Elle s’applique aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux adolescents. Il est cependant nécessaire de s’impliquer dans son envie de changement, l’hypnose, contrairement à certaines idées reçues, n’est pas une pratique magique, dont l’hypnothérapeute tiendrait la baguette !

Je travaille dans le respect du Code de déontologie du Syndicat National des Hypnothérapeutes.

Contactez le Cabinet Hypnose et Sophrologie
à Poigny-la-Forêt 

 

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces